OKAÏDI x LFDS

Cette collaboration m’a clairement permis de retomber en enfance. J’ai dû me mettre autant dans la peau d’une petite fille de 6 ans, qu’un garçon de 12 ans , et étrangement, j’ai trouvé l’exercice plutôt simple.

Fin 2021, je reçois un coup de téléphone d’une designer textile de chez Okaïdi qui m’annonce vouloir collaborer avec Les Filles Du Surf sur une capsule écoresponsable en partenariat avec Surfrider.
Quand mon cerveau à entendu « écoresponsable » et « Surfrider » il m’a dit « Ok on fonce ! ». Au menu, une vingtaine de pièces textiles, allant du body pour bébé au short de bain pour jeune garçon. La ligne directrice étant l’enfant et la protection des océans, j’ai imaginé un concept autour de la phrase « We Are One », autrement dit, "Nous ne faisons qu’un avec l’océan". Je suis partie du principe que l’on protège ce que l’on aime et qu’illustrer des enfants en osmose avec l’océan et ses habitants serait un bon moyen de faire passer ce message. L’idée a été très bien accueillie par l’équipe d’Okaïdi. Main dans la main, nous avons créé cette capsule. Aujourd’hui elle est toujours en vente : 1 euro est reversé à Surfrider Fondation Europe pour chaque pièce acheter de cette même collection. Ça a été ma plus chouette et ma plus grosse collaboration de cette année 2021. 
.
.
.
.
.
.
.